Je vous souhaite la Bienvenue...

mardi 12 juin 2012

★ Betsy chéri....

Tout a commencé par ce coup de


Ce jupon à volants signé Bonpoint est tout simplement magnifique ! son prix également !
J'ai adoré immédiatement ce tissu, le libert Betsy turquoise. Ici il est surteint (avec du thé ?)
Je n'ai pas osé faire subir ce traitement à ce liberty qui est constamment en rupture de stock depuis le début de la saison. (j'avais peur quoi !) Et puis il a une couleur d'origine extraordinaire....


J'ai voulu rajouter une touche perso, donc évidemment ce jupon n'a de ressemblance avec l'original que les deux volants... !! J'ai ajouté un passepoil argent pour la "bling touch" !


Petite touche qui a immédiatement séduit ma miss.... ravie de se prêter à cette séance de photos/coiffure/habillage !
Avec des chutes du tissu, un ruban argenté et une jolie fleur {crochetée par Agathe}, j'ai confectionné l'incontournable it- headband !









★ Petit récap :

Patron : Je me suis aidée (c'est ma première jupe alors mes neurones n'ont pas chômé !!!!) du livre Mademoiselle, Mes carnets de Couture, modèle M. et puis j'ai arrangé à ma sauce ! (enlevé 1 volant et mis du passepoil !)
Tissu : Liberty Betsy turquoise, Cousette (bonne nouvelle il y en a encore !!!)
Parce que comme il n'y en avait plus et que je ne voulais pas en manquer (j'ai d'autres sorts à lui faire subir hé hé hé !!!) j'en ai vite pris chez l'Atelier des Cigognes lorsque j'ai vu qu'elle faisait des supers promos, mais...euh... je viens de voir qu'elles sont terminées par contre il y a du stock !




Même si mon blog n'est pas très actif en ce moment, du côté de ma MAC tout roule, mon apn est plein de photos que je voudrais bien partager mais le temps me manque.... (soupir)
Un mois de juin ultra chargé comme partout d'ailleurs mais un ado qui bachote à la maison, c'est pffff... comment dire stressant ? usant ? fatigant ? non..... que du bonheur !!!!!!!
Bon je dois filer à la poste parce que hé oui ! c'est maman qui se colle au remplissage et envoi des dossiers post-bac... !!!!! (accessoirement nourrir l'ado qui bachote, encourager l'ado qui bachote, motiver l'ado qui bachote, stresser pour l'ado qui bachote, gâter l'ado qui bachote..... c'est quand les vacances ????? je crois que je vous pose la même question chaque année !!!!!!! )
La semaine prochaine va être intense........ au moins je serai rôdée pour les 3 autres enfants qui suivent....euh..... au secours !!!!!!!!!!!!!!!










13 commentaires:

  1. C' est ta première couture Dominique ? C' est une réussite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Que ta puce est jolie !!! La jupe aussi est très belle hein ;)

    RépondreSupprimer
  3. La jupe est jolie et ta puce est ravissante, elle a de ces yeux, ouah,,,, elle en fera craquer plus d'un la coquinette !
    Courage pour ce mois de juin, hantise de toutes les mamans...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta petite fille est encore plus jolie que sa jupette.
    Tres jolie cousette

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie la jupette, j'aime beaucoup ce liberty et la même peur face à la teinture qui me tente pourtant. Je confirme pour le bachotage, ça va mieux pour les suivants, chez moi c'est le petit dernier qui s'y colle cette année , il faut dire que j'ai déjà (sur) vécu la 1ère année de médecine, le top du top en matière de boulot et de stress!!

    RépondreSupprimer
  6. Jolie comme tout cette petite jupe et cette petite fille !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette ravissante jupe pour une ravissante demoiselle ! Bon courage à l'ado qui bachote ! (pour le mien c'était la fin des cours hier, aujourd'hui : inscription à l'auto-école !!!)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est Belle, adorable et cette jupe lui va à ravir...
    Quel talent... pour une première !
    Bon courage pour "ton Bac"....les mamans sont parfois plus stressées que leurs enfants.
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  9. ravissante ! comme la mannequin !
    bisous ! clairette

    RépondreSupprimer
  10. La jupette volantée est craquante et très féminine, quant au petit mannequin waouu quelle classe et quel regard !!

    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  11. Adorable petit modèle qui pose avec tant de charme dans sa jupette à volants !

    RépondreSupprimer